Le vieillissement du cou et du décolleté, que proposer ?

0

Les traitements consacrés au vieillissement du cou et du décolleté prennent de plus en plus d’importance dans notre pratique quotidienne. Cette demande augmente probablement pour deux raisons :

  • La première est la nécessité, pour qu’un résultat soit considéré comme de bonne qualité par le patient, de ne pas créer quand on traite le visage de dysharmonie entre les différentes régions qui ont également subi les effets du soleil. Ainsi, un traitement isolé du visage – qu’il s’agisse d’un traitement par peeling, laser ou chirurgie (lifting facial) – peut donner, du moins pour le patient, l’impression d’un mauvais résultat car il créera une discordance entre la qualité de la peau du visage par rapport au cou et au décolleté qui n’auraient pas été traités. Autrement dit, plus la demande de rajeunissement facial augmente, plus la nécessité de pouvoir être également efficace au niveau du cou et du décolleté s’impose.
  • La deuxième raison est que nous disposons dorénavant de traitements sûrs, mais surtout plus efficaces que ceux que nous possédions auparavant.

Les cibles du traitement

Le rajeunissement du cou et du décolleté implique souvent, mais de façon variable, la prise en compte de différentes anomalies. Schématiquement, on peut considérer que les cibles du traitement sont : les taches pigmentées, généralement diffuses sur le cou plutôt que bien délimitées sous forme de lentigos, et les[...]

Connectez-vous pour consulter l'article dans son intégralité.

Pas encore abonné(e)
INSCRIVEZ-VOUS

Inscrivez-vous gratuitement et profitez de tous les sites du groupe Performances Médicales

S'inscrire
Partagez.

À propos de l’auteur

Centre Laser International de la Peau, PARIS.