Sérum Revitalisant Fortifiant Hair Rituel By Sisley Étude clinique dans le traitement des chutes de cheveux diffuses

0

Les Laboratoires Sisley mettent à disposition un nouveau sérum capillaire pour traiter les chutes de cheveux diffuses : le Sérum Revitalisant Fortifiant. Composé essentiellement d’actifs d’origine naturelle ainsi que de vitamines et de minéraux, il permet de traiter globalement les chutes de cheveux diffuses de différentes causes. Nous présentons les résultats d’une étude ouverte réalisée au Centre Sabouraud de l’hôpital Saint-Louis (Paris)..

Le Sérum Revitalisant Fortifiant est indiqué pour les chutes de cheveux chroniques ou occasionnelles, qu’elles soient liées ou non à une alopécie androgénétique. Il associe des actifs d’origine naturelle, des vitamines et des minéraux.

Pour évaluer l’efficacité et la tolérance de ce nouveau traitement, une étude clinique monocentrique a été réalisée au Centre Sabouraud de l’hôpital Saint-Louis (Paris) sur une durée de 3 mois.

Une population représentative des patients de consultation

La chute de cheveux diffuse concerne essentiellement les femmes mais également les hommes, et tous sont à la recherche d’un traitement cosmétique efficace et peu contraignant.

Nous avons inclus 60 patients présentant une chute de cheveux diffuse chronique ou une alopécie androgénétique débutante ou modérée Ludwig 1 ou 2 ou Norwood III ou IV. Étaient exclus les patients ayant les conditions suivantes : dermatose du cuir chevelu gênante pour l’étude, maladie grave ou évolutive, immunodépression, chimiothérapie, pathologie endocrinienne évolutive, allergie à un constituant des produits, femme enceinte ou allaitant ou prévoyant une grossesse, modification d’un traitement hormonal ou d’une contraception au cours des 3 derniers mois, IMC inférieur à 17 ou supérieur à 30, traitement par minoxidil ou finastéride au cours des 6 mois précédents.

Au total, la cohorte de 60 patients inclus comportait 41 femmes et 19 hommes, âgés en moyenne de 45,6 ± 9,1 ans (extrêmes : 29-60 ans). À l’inclusion, pour ces 60 volontaires analysés, la densité moyenne de cheveux était de 247,2/cm2 ± 53,4 cheveux/cm2, ce qui correspond[...]

Connectez-vous pour consulter l'article dans son intégralité.

Pas encore abonné(e)
INSCRIVEZ-VOUS

Inscrivez-vous gratuitement et profitez de tous les sites du groupe Performances Médicales

S'inscrire
Partagez.

À propos de l’auteur

P. Reygagne Centre de santé Sabouraud, PARIS.